Guinée : Appel à la frange républicaine de l'armée pour sauver la nation et défendre la démocratie.

La Républicaine de Guinée est au bord de la guerre civile. Ce qui se passe à Conakry depuis ce matin, en cette date historique du 28 septembre 2009, conduit, si rien n’est fait, notre le pays tout droit à l’implosion !

La patrie est en danger : 11 leaders politiques au moins blessés et arrêtés ; 58 morts, des dizaines de viols et des centaines de blessés !

Il n’ya plus d’alternative ! Il faut le départ de Moussa Dadis Camara et de la junte au pouvoir !

Deux voies s’offrent  donc à l’armée républicaine :

Sauver le peuple ou être du côté du dictateur Dadis !

Défendre la liberté et la démocratie ou faire basculer notre chère patrie dans le chaos.

L’armée guinéenne, sa frange  républicaine et  intègre, celle  qui a le sens des responsabilités doit agir vite !  Elle doit agir très vite pour arrêter les massacres que Dadis et sa bande sont en train d’opérer actuellement comme en janvier et février 2007.

Cette armée doit extirper les mercenaires recrutés par Dadis et qui sont entrain de massacrer notre peuple et de semer la terreur dans nos quartiers et jusque dans nos maisons !

Il n’ya plus de temps à perdre ! Le moment est grave ! La patrie est en danger !

La patrie pour laquelle se sont sacrifiés l’Almamy  Samory Touré, Alpha Yaya Diallo, Bocar Biro Barry, Zébéla Togba, El Hadji Omar Tall, le Ouali de Gomba et bien d’autres est en danger.

La Guinée, notre Guinée commune, notre chère patrie,  fait appel à ses dignes fils ! Ceux-   qui sont prêts à verser leur sang pour sauver le peuple.

Le peuple de Guinée est persuadé qu’il ya dans son armée des femmes et des hommes courageux, patriotes et dignes de confiance qui le défendra contre Dadis et la dictature du Conseil Narcotrafiquant de Drogue et de Dealer (CNDD)

Le peuple de Guinée fait appel à ses filles et à ses fils pour le libérer à jamais de la souffrance, de la misère et de l’arbitraire.

Plus question de donner de répit au dictateur comme en 2007 

Notre peuple est prêt à briser les chaînes de la dictature. Ce peuple est debout aujourd’hui pour combattre cette dictature à mains nues.

L’armée républicaine  le laissera- t- il se faire massacrer par ceux- là qui déshonorent leur serment de défendre le peuple ?

Y a- t- il des militaires républicains au sein de l’armée ?

Oui ! Il ya sûrement au sein de notre armée des hommes qui ne sont ni Pivi ni Thiégboro et consorts ! Ces hommes là doivent agir maintenant avant que la Guinée ne sombre et entraîne avec elle toute l’Afrique de l’ouest !

J’appelle, de ma voix de citoyen patriote  et qui se veut l’écho des multiples voix du peuple, la frange républicaine  de l’armée guinéenne à libérer tous les leaders politiques qui sont arrêtés par le démon Dadis !

Cette armée- là doit nous libérer du criminel Dadis !

J’en appelle à l’esprit de sacrifice du peuple pour aller libérer d’où qu’ils se trouvent ses leaders politiques : Jean- Marie Doré, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lounsény Fall, Mouctar Diallo, Bah Oury  et tous les autres !

Nous disons à nos leaders que le combat continue jusqu’à la victoire finale.

Enfin, j’appelle  tout Guinéen patriote à appeler l’un des siens pour faire passer ce message.

Que les Guinéens de l’Extérieur ne laissent plus de répit les différentes représentations de la junte, à ses intérêts et alliés.

Que les apatrides qui  ont encouragé Dadis à se maintenir au pouvoir soient chassés de la communauté.

Vive la guinée !

A bas Moussa Dadis  et le CNDD !

Vive l’unité nationale !

Vive le peuple de Guinée !

Vives les Forces Vives de la nation !


Dépêche de Guinée

Je viens de recevoir cette dépêche en provenance de Conakry. Elle émane d’une source sûre qui a participé à la marche des Forces Vives et aux massacres des manifestants par les forces de l’ordre et m’ait parvenu à 21h09, heure française. Jugez- en plutôt de la situation qui prévaut actuellement en Guinée. « Je t’écris pour partager avec toi les infos sur la Guinée et les partager avec la communauté internationale. Tu peux donc passer ces informations aux Guinéens et à la communauté internationale toute entière pour les mettre au courant que la situation actuelle de la Guinée est très catastrophique

J’ai assisté aujourd'hui à un carnage au stade du 28 septembre. Les forces de l'ordre composées de policiers, gendarmes et militaires ont attendu que les leaders politiques et les manifestant s'installent dans le stade pour prendre d'assaut les lieux et charger la foule.

Les leaders politiques ont été frappés, blessés et transportés dans les camps. Les manifestants assommés par le gaz lacrymogène se sont affolés. C'est la débandade chacun se cherchait et les forces de l’ordre pourchassaient et frappaient. Les uns ont été blessés. Les jeunes filles ont été violées. Les téléphones, l’argent et les bijoux arrachés, volés.

Des morts, il y en a eu beaucoup : une centaine sûrement. Des militaires se promènent actuellement dans certains quartiers de la banlieue en tirant, frappant et violant.

A Cosa, un quartier de la haute banlieue, ils (les militaires) ont attendu que les gens sortent pour envoyer des camions et près de 200 soldats pour casser et dévaliser toutes les boutiques avant de transporter le butin au camp Alpha Yaya Diallo, le refuge de la junte et de Dadis.

Les leaders politiques Cellou Dalein Diallo (UFDG); Sidya Touré (UFR) ; Mouctar Diallo (NFD) ; Lonseny Fall (FUDEC) ; Jean- Marie Doré (UPG) et certains leaders et personnes influentes dans leurs partis sont arrêtées, frappées et conduites dans les camps.

Seul le traitre et complice de Dadis, Bah Ousmane de l’UPR était absent. Dadis est un criminel. Le monde entier doit le savoir ! »

De Conakry Touré M

J’assume l’entière responsabilité de la fiabilité de ces informations de l’un de mes correspondants de Conakry

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire