Guinée : Asara veut lever 25 millions $ pour accélérer l’exploration sur le projet aurifère Kada
- Par Administrateur ANG
- Le 30/07/2025 à 19:46
- 0 commentaire
En avril, Asara a cédé ses projets aurifères burkinabés Kouri et Babonga à l’indien BIC West Africa. La société a décidé de se concentrer sur le projet guinéen Kada, où 923 000 onces de ressources minérales ont déjà été identifiées.
Le lundi 28 juillet, Asara Resources a annoncé la réception d’engagements d’investisseurs pour un placement d’actions d’un montant total de 25 millions USD. Des fonds qui serviront principalement à faire avancer les travaux d’exploration du projet aurifère guinéen Kada pour les 12 à 18 prochains mois, selon Matthew Sharples, le PDG de la compagnie minière australienne.
Dans le détail, l’opération devrait comprendre l’émission en deux tranches d’un total de 500 millions d’actions Asara à un prix unitaire de 0,05 USD. Les 25 millions USD qui seront ainsi mobilisés à l’issue de cet exercice financeront notamment les programmes de forage RC et à la tarière sur les cibles Talico et Banan du gisement Kada. S’y ajoutent un forage intercalaire sur le prospect Massan et des travaux de cartographie.
Kada est actuellement le principal projet aurifère du portefeuille d’Asara Resources. Une position qui a été confortée en avril dernier, après que la société a acté son retrait du Burkina Faso avec la vente des projets Kouri et Babonga à BIC West Africa pour 2,2 millions USD. Alors que Kada affiche actuellement 923 000 onces d’or de ressources minérales, Asara entend améliorer cette estimation à travers la nouvelle campagne d’exploration.
Aucun détail n’a pour l’instant filtré concernant le calendrier des travaux. La société avait annoncé en avril que leur démarrage est prévu cette année. En attendant plus de précisions, notons que la réalisation de l’ensemble du placement d’actions est encore soumise à l’approbation des actionnaires d’Asara. Ce feu vert concerne la deuxième tranche de l’opération, laquelle devrait permettre de lever environ 11 millions USD sur les 25 millions visés.
Aurel Sèdjro Houenou
Edité par : Feriol Bewa
Source: Agence Ecofin
Ajouter un commentaire