Guinée : furieux, Alpha Condé annonce un grand coup de balai dans la fonction publique

images-13.jpg

«La semaine prochaine, je vais balayer beaucoup de cadres des Finances, du Budget, de la Banque centrale et de la Fonction publique» a annoncé le chef de l’Etat Guinéen. Après la révélation récente d'une tentative avortée de malversations financières dans un Ministère, le président Alpha Condé a promis que la justice allait identifier et punir sévèrement les coupables.

«Tous les cadres coupables de vol seront non seulement radiés, mais poursuivis et sévèrement condamnés», a précisé le président.

Kerfalla Yansané, ministre guinéen de l'Economie et des Finances, a révélé le 28 mai que des fonctionnaires ont profité de son déplacement à l’étranger pour imiter sa signature sur des ordres de paiement afin de procéder aux détournements de plus de 13,6 milliards de francs guinéens (1,5 million d'euros).

Le président furieux de ces actes délictueux qui ternissent la crédibilité du pays va restructurer les principales régies financières de l’état : «Alors, la mafia organisée à la Banque centrale, aux Finances, au Trésor et à la fonction publique, on va lui couper la tête la semaine prochaine et aussi nettoyer profondément la fonction publique en coupant la tête de tous les fonctionnaires véreux ! »

© Copyright Agence Ecofin

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. sy (site web) 11/06/2012

je soutiens entierement le president dans sa demarche de vraiment netoyer la guinee car nous avons un pays remplie de salle cadre

2. AUGER Bernard 10/06/2012

J'espère qu'il pensera aussi au ministre de l'agriculture Jean-Marc Telliano alias Bruno Millimono bien connu des Guinéens et des Etrangers qui se sont fait arnaquer par lui

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×