Guinée/législatives : note d'espoir chez le pouvoir et l'opposition sur la réussite du scrutin

imagesca6fj992.jpg 

Le pouvoir et l'opposition de Guinée à travers la réaction de leurs représentants parie sur une réussite de ce scrutin législatif, ce malgré les "dysfonctionnements'' enregistrés au niveau de certaines circonscriptions électorales du pays, a-t-on constaté sur place.

Ainsi le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, au sortir d'un bureau de vote de Dixinn, dans la banlieue de Conakry, non loin de sa résidence privée, a émis l'espoir que les "irrégularités constatées au niveau de certains bureaux de vote soient corrigées, afin que le scrutin puisse se passer dans de bonnes conditions''.

L'opposant a appelé ses militants à s'armer de courage pour aller voter, quelques soient les aléas, portant par endroit sur l'éloignement des bureaux de vote, et le retard enregistré dans l'ouverture des bureaux de vote".

Un autre ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, leader du Parti de l'espoir et du développement national (PEDN) a souhaité que la Guinée prenne en fin son "envol", à partir de ces élections, suggérant que la "transparence soit de mise" dans ce jeu électoral.

Le porte-parole du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, Moustapha Naïté se dit satisfait du bon déroulement de ce vote, qui mènera la Guinée vers une embellie avec l'exécution des programmes de développement des nouvelles autorités du pays.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site