Guinée : Luis Fernandez quitte son poste de sélectionneur du Syli National

Luis fernandez 3

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, maintenant c’est officiel, Luis Fernandez vient de quitter son poste de sélectionneur de la Guinée, ce lundi suite à un commun accord avec ses dirigeants. Il n’a finalement tenu que 13 mois sur le banc de touche du Syli National. Le technicien français quitte après avoir reçu des tonnes de critique à cause de la mauvaise prestation de la Guinée en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

 

Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis », a indiqué le technicien français sur les ondes de RMC. « Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération (FGF) depuis mon arrivée », a précisé l’ex coach du PSG.

« Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match », a-t-il poursuivi. Ainsi, Fernandez ne sera pas là pour le déplacement au Swaziland le 3 juin prochain à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Sa bourde sur « Bouba Sarr », ses embrouilles avec Ibrahima Traoré, sa double fonction en tant que consultant sur RMC et beIN sports et ses mauvais résultats dans un groupe pourtant abordable ont fait de lui un personnage indésirable en Guinée. Pourtant, son bilan en match officiel est plutôt correct avec 3 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite.

Le départ de Fernandez à quelques jours d’un match décisif symbolise la relation tendue entre cet entraîneur et le peuple guinéen, reste à voir si la Guinée s’en sortira …

Par Abderrahmen Mahouachi

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site