Guinée: plus de 40% des personnes infectées par le Sida n'ont pas accès aux traitements antirétroviraux

ruban-mur.gif

En Guinée, plus de 40% des personnes infectées par le Sida n'ont pas accès aux traitements antirétroviraux, selon un communiqué de "Médecins sans frontière", rendu public avant la Journée mondiale de la lutte contre le Sida. Avec un taux de prévenance de 1,5%, l'infection au Sida affecte environ 80 mille personnes en Guinée, tous sexes confondus et toutes catégories socioprofessionnelles cofondues.

Seulement un enfant sur six reçoit un traitement adapté et approprié en fonction de ses besoins, contre quatre femmes sur dix qui ont accès à une prise en charge en termes de prévention contre la pandémie du siècle.

Devant l'ampleur de cette maladie du "siècle" qui touche les régions pauvres du monde, les autorités guinéennes en collaboration avec les partenaires au développement entendent saisir la Journée mondiale du Sida, célébrée le 1er décembre de chaque année, pour attirer l'attention des populations et sensibiliser les couches vulnérables afin de parvenir à un changement de comportement.

Si aucune action concrète n'est entreprise dans l'immédiat, le pourcentage de décès liés au Sida chez les personnes âgées de 15 à 49 ans devrait atteindre 37% en 2015, selon les projections de l'impact socioéconomique du Sida en Guinée.

Au mois de juillet dernier, le Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a octroyé 120 millions de dollars en faveurs de la Guinée, pour faire face à ces différentes pathologies pour les cinq prochaines années.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×