Interdiction des mouvements de soutien à Alpha Condé

 

 

 

 

Tout déplacement de populations en vue d'apporter un soutien au président Alpha Condé suite à l'attentat contre sa personne perpétré le 19 juillet est "interdit jusqu'à nouvel ordre", a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué publié mardi par le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, "sur instruction" du chef de l'Etat, "tout déplacement de sages, de coordinations régionales de femmes ou de jeunes de nature à apporter un soutien au président Alpha Condé suite à l'attaque contre sa personne est interdit jusqu'à nouvel ordre".

Depuis cette attaque, plusieurs délégations venant des régions administratives, des préfectures et des sous-préfectures de tout le pays se succèdent à la présidence de la République pour présenter des messages de "sympathie'' et de "douleur'' à Alpha Condé.

Ces visites avaient fini par faire du palais présidentiel Séhkoutouréyas un lieu de réception des délégations qui empêche le président guinéen de travailler.

Pour le Conseiller, chargé de mission, au ministère de l'Administration du territoire, Alhousseny Makanéra Kaké, le président Alpha Condé est au service de toute la nation guinéenne.

"L'arrivée massive des délégations ne pouvait pas laisser le chef de l'Etat travailler dans les conditions normales et souhaitables", a-t-il ajouté justifiant la publication de la décision en direction des gouverneurs, des préfets et des sous-préfets à l'effet d'informer les citoyens de leurs localités respectives.

 

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site