Guinée/législatives : le parti au pouvoir "favorable'' à la poursuite des activités de la CENI

images-3.jpg

Le secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir), Saloum Cissé, se serait dit "favorable'' à la poursuite des activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) jusqu'à la fin du processus de transition, ce lundi, au cours d'une rencontre avec Louceny Camara, président de cette institution, a appris Xinhua de bonne source.

Cette audience accordée au secrétaire général du parti au pouvoir s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres initiées par la direction de la CENI, en prélude à la tenue des élections législatives.

Des élections dont les préparatifs sont confrontés à un blocage, par le refus de l'opposition de cautionner les activités de la CENI.

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), deux blocs alliés de l'opposition, demandent la "suspension'' des activités de la CENI, chargée de l'organisation des élections, soupçonnant cette structure, considérée comme "indépendante'', de rouler pour le pouvoir.

Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Ollaid 15/12/2011

Le RPG ne va jamais changer ! Malheureusement, l'opposition n'utilise pas toutes ses cartes légales régionales (cedeao) avant de prendre la rue en dernier ressort.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site