Jeux Olympiques de Londres : quatre sportifs guinéens en compétition

jeux-olympiques-londres-20121.jpg

La Guinée ne sera pas en marge des Jeux Olympiques de Londres 2012 qui s’ouvrent officiellement vendredi 27 juillet. Contrairement aux années précédentes, la Guinée sera représentée aux Jeux et ce seront quatre sportifs qui porteront haut les couleurs guinéennes.
Aissata Camara, Adibou Barry, Dédé Touré et Facinet Kéita seront les émissaires de la Guinée à ces JO de Londres 2012. Ces sportifs concourront dans trois disciplines.

« Aissata Camara et Adibou Barry pour l’athlétisme, Dédé Touré pour la natation et Facinet Kéita pour le judo », a indiqué le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif de Guinée, Ben Daouda Nassoko.

Parlant des préparatifs des sportifs, le secrétaire général a fait savoir qu’ils ont été envoyés se former en prélude à cette grande compétition dans les grands centres de formation à travers le monde. Le judoka s’entraîne ainsi en Algérie, la nageuse en France et les athlètes au Kenya.

Ambition

Malgré la faible représentation de la Guinée à ces Jeux Olympiques, le pays ambitionne de remporter des médailles. Le plus important, selon le secrétaire général et la tradition olympique, c’est de voir la Guinée à ces grands rendez-vous sportifs, « c’est pourquoi, je demande l’implication de tous pour soutenir nos délégués », a-t-il souhaité.

Il faut noter que la Guinée n’a jamais remporté de médaille aux Jeux Olympiques.


(De notre correspondant)

vendredi 27 juillet 2012 / par Almamy Camara

© Copyright Afrik.com

Source: Afrik.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site