L'Alliance "centriste" Club des Républicains désaprouve l'attitude du collectif et de l'ADP

int-21418.jpg

Le porte-parole des partis politiques membres de l'Alliance Club des Républicains (CDR) a désapprouvé mercredi l'attitude et les propos des leaders du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et ceux de l'Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), qui exigent la dissolution des "centristes'' pour la reprise du dialogue politique inclusif.

"Les leaders du collectif et de l'ADP ne peuvent pas exiger notre disparation, puisque nous sommes aussi une force politique qui compte sur l'échiquier politique guinéen'' a indiqué à l'agence Xinhua Kassory Fofana, président du partis Guinée Pour Tous (GPT) et porte-parole du CDR.

Selon lui, le Club des Républicaines occupe une position médiane entre la mouvance présidentielle et l'opposition républicaine et est composé des partis politiques tels Guinée Pour Tous (GPT) d'Ibrahima Kassory Fofana,  l'Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de l'ex-Premier ministre Jean Marie Doré, le Parti National pour le Renouveau (PNR) de Boubacar Barry, et le Parti de Travail et de Solidarité (PTS) de Mamady Diawara.

"Puisque nous sommes candidats pour les élections législatives, nous sommes intéressés donc pour la mise en place des conditions propices et transparentes, pour avoir une Assemblée nationale qui représente le peuple de Guinée'' a ajouté M. Fofana.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×