L'opposition guinéenne sera à nouveau dans la rue le lundi 08 mai 2013, suivie d'une journée ville morte le lendemain

image-6.jpg

C'est finalement le lundi 08 mai 2013, la date retenue par l’opposition guinéenne réunie au sein de l’ADP, du collectif, du CDR et du FDP, pour l’organisation de sa prochaine manifestation pacifique, qui sera suivie le mardi 09 mai 2013, d’une journée ville morte. Ćest au cours d'une conférence de presse qui a réunie tous les tenors de l'opposition, que l'annonce a été faite par le porte-parole de l’opposition et Président de l’UFC Aboubacar Sylla, qui indique que l’itinéraire de cette marche, ira du rond-point de Hamdallaye au stade de la mission à Kaloum, le quartier administratif et des affaires de la capitale.

Cette décision de l’opposition guinéenne de redescendre à nouveau dans la rue, serait selon son porte-parole Aboubacar Sylla, motivée par le choix équivoque des facilitateurs par le gouvernement, la non-clarification des différentes parties devant participer au dialogue, la poursuite des activités de la commission électorale nationale CENI, ainsi que la non satisfaction de la demande de libération sans condition des militants de l’opposition, arrêtés lors de la manifestation du 27 février dernier.

Le Président de l’UFC déplore par ailleurs l’attitude du gouvernement, qui selon lui tient un double langage, disant à la fois une chose et son contraire, car dira-t-il, l’opposition ne sait plus qui du Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana et du ministre de la l’administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé, est réellement chargé de présider le cadre de concertation et de dialogue, qui peine ainsi, à se mettre en place.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site