L’opposition prévoit une série de manifestations pour exiger des élections locales en Guinée

Opposition 768x440

Les leaders de l’opposition guinéenne ont dévoilé ce mercredi à Conakry, à l’issue d’une plénière interne, l’agenda de leurs prochaines manifestations de rue pour exiger l’organisation des élections locales maintes fois reportées.

Au terme de la réunion, le porte-parole du jour, Alhousseiny Makanéra, a dévoilé une « série de manifestations » à partir du 20 septembre 2017, qui seront tenues chaque mercredi de la semaine et ce jusqu’à satisfaction des revendications.

Justifiant les manifestations, M. Makanéra, ex-ministre du pouvoir actuel, a insisté sur la non-application des points inscrits dans l’accord politique du 12 octobre 2016, signé entre le pouvoir et l’opposition, et qui devait aboutir à l’organisation des élections locales.

En plus des revendications électoralistes, l’opposition guinéenne entend également battre le pavé pour, soutient-elle, dénoncer la vie chère, l’insalubrité et l’insécurité.

Après plusieurs mois de trêve, l’opposition guinéenne a organisé une manifestation jugée « grandiose », allant de la banlieue de Conakry aux abords du centre-ville de Conakry.

Depuis 2010, l’opposition guinéenne réclame l’organisation des élections locales, en vain.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire