La fièvre Ebola fait 104 décès sur 164 cas recensés en Guinée, (officiel)

Sans titre 220

La fièvre Ebola s’est étendue dans deux villes de la Basse Guinée (Télimélé et Boffa), occasionnant 104 décès sur 164 cas recensés sur l’ensemble du territoire national en plus de cinq mois d’épidémie, a appris APA mercredi, auprès du ministère de la santé.

Au total, treize nouveaux cas ont été enregistrés en Guinée dans la période allant du 16 au 26 mai 2014, soit cinq à Macenta, trois à Guéckedou en région forestière, un à Conakry, trois cas à Boffa et un à Télimélé en Basse Guinée.

Par ailleurs, seize malades restent hospitalisés à ce jour, dont dix à Guéckedou, trois à Télimélé et trois à Boffa contre 499 contacts qui sont suivis sur l’ensemble du pays,dont 91 à Télimélé, 279 à Guéckedou, 129 à Macenta.

Par ailleurs, Dr Sakoba Sakoba, chef de la division prévention de la Maladie au ministère de la santé, a fait savoir que les chaines de transmission des nouveaux cas ont été identifiées et que des mesures de riposte ont été aussi prises.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site