La pauvreté touche environ 53 % des femmes dans le milieu rural

securitealimentaire-th-128.jpg

Selon les données statistiques disponibles sur l'état de pauvreté en Guinée, environ 53% des femmes guinéennes vivant en milieu rural sont pauvres malgré leur importance numérique dans le pays, a-t-on indiqué vendredi au ministère des Affaires sociales et de la Promotion féminine à l' occasion de la journée internationale de la femme.

L'analyse genre de la pauvreté montre également des disparités importantes au détriment des femmes, en dépit de l'affirmation de l'égalité entre l'homme et la femme devant la loi.

Dans le domaine du genre, toutes les études sur la question de la pauvrété ont permis d'établir que "les femmes sont les plus pauvres, les plus vulnérables, les moins dotées de capacités et de ressources".

Au niveau de l'alphabétisation et de l'éducation formelle en Guinée, le taux d'alphabétisation général pour les hommes est de 55,14% contre 74% pour les femmes.

En termes de santé publique, le taux de prévalence nationale du VIH/sida est de 1,5%, contre 1,9% chez les femmes, répertoriées dans les différentes villes du pays.

Dans le secteur agricole, les femmes participent à 30% dans la construction du produit intérieur brut (BIP) et elles représentent 53,3% de la main d'ouvre agricole.

Eu égard à certaines difficultés d'ordre organisationnel, les autorités guinéennes comptent organiser les festivités de la journée internationale de la femme le 27 mars prochain.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×