La relance de la Sotelgui passera bien par un redressement judiciaire

sotegui.jpg

Le gouvernement guinéen a finalement opté pour le redressement judiciaire dans la relance des activités de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui). La lettre adressée à cet effet à l’agent judiciaire de l’Etat par Oye Guilavogui, le ministre des télécommunications, a marqué le début de ce processus.

Cela veut dire que sur les hautes instructions d’Alpha Condé, le président de la République, les créances et dettes de la Sotelgui devront d’abord être établie, ainsi que les raisons de sa faillite, avant que la société ne soit remise à flots. Selon le site Guinee7 qui cite un agent de l’entreprise, « de nombreuses personnes physiques et morales doivent à la Sotelgui. Tout cela doit être regardé de plus près par le redressement judiciaire. Les malins veulent profiter pour se mettre encore une fois plein les poches mais aussi effacer des traces parce qu’eux-mêmes doivent à la société ». Actuellement, une mission de l’inspection générale d’Etat enquête sur la gestion administrative, financière et comptable de la Sotelgui de 2010 à 2012. 

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site