Le candidat du parti au pouvoir élu président de la nouvelle Assemblée nationale

Le candidat présenté par la mouvance présidentielle dont le RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), a été élu lundi à la magistrature suprême de l'Assemblée nationale de guinée, suite à un vote secret entre les nouveaux députés.

Claud kory Koundiano a été porté à la tête de la deuxième institution républicaine avec 64 voix sur les 113 députés présents à la séance d'élection contre 48 voix pour la candidate de l'opposition Mme Tofany Anne Marie Fofana, présentée par l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Sur les 114 députés élus lors des élections législatives du 28 septembre 2013, seulement 113 députés ont pris part à la session inaugurale de cette nouvelle Assemblée nationale. Le président du parti de l'Espoir pour le Développement national (PEDN) et député élu sur la liste nationale du parti Lansana Kouyaté a décidé de ne pas siéger au sein de cette assemblée.

Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, la prochaine session parlementaire prévue pour mercredi sera consacré à l'élection des quatre vice-présidents et des neuf commissions parlementaires composées chacune de 12 députés.

L'actuelle Assemblée nationale a un mandat qui s'étend de 2013 à 2018, soit une durée de cinq ans.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×