Le chef de l'ONUSIDA à Conakry pour échanger sur la lutte contre la pandémie

brand.gif

Le Directeur Général de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a profité de son passage en Guinée, pour aborder la question de la lutte contre le Sida dans ce pays avec le professeur Alpha Condé, a-t-on appris de sources officielles. "Nous avons discuté des questions de développement et particulièrement de la lutte contre le Sida. Comment faire en sorte que cette lutte puisse répondre au quotidien, c'est-à-dire le traitement pour les Africains, faire en sorte qu'il n'y ait plus d'enfants qui naissent avec le Sida", a confié le Directeur Général de l'ONUSIDA aux médias d'Etat.

Tout en faisant cas de la disponibilité de son institution "à accompagner les efforts du président Alpha Condé, vu que celui-ci se bat et que la question de la santé reste une question prioritaire. Et surtout qu'il essaie de faire en sorte que la justice sociale soit une réalité'', a-t-il conclu.

A noter que la Guinée bénéficie de l'assistance de l'ONUSIDA à travers le financement de son Programme national de lutte contre le fléau.

Le taux de prévalence de la maladie dans le pays tourne autour de 1, 5%, selon des chiffres officielles.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site