Le président guinéen attendu au Ghana pour les obsèques du président John Atta Mills

images-13.jpg

Sur invitation du président par intérim du Ghana, John Dramani Mahama et dans le cadre du raffermissement des relations d'amitié et de fraternité entre la République de Guinée et la République du Ghana, le président guinéen Alpha Condé, effectuera à compter du vendredi, une visite à Accra, capitale ghanéenne, a annoncé jeudi dans un communiqué lu, le bureau de presse de la présidence de la République.

A la tête d'une forte délégation gouvernementale de son pays, le chef de l'Etat guinéen prendra part aux obsèques de l'ancien président John Atta Mills, décédé subitement le 24 juillet dernier.

Indépendante depuis 1957, la République du Ghana a été le premier pays de la région du golf de Guinée à apporter un appui inestimable à la jeune République de Guinée après son accession à l'indépendance une année après, c'est-à-dire le 2 octobre 1958.

Les deux premiers présidents guinéen et ghanéen, Ahmed Sékou Touré et Kwame Nkrumah étaient des principaux alliés politiques dans la région ouest-africaine.

Après que Nkrumah fut renversé en 1966, Sékou Touré lui a offert un refuge en Guinée et fait de lui le co-président de la Guinée. Et depuis cette date, les deux pays entretiennent des relations diplomatiques et économiques solides.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×