Le Club de Paris décide d'alléger la dette de la Guinée

index-html.gif

Le Club de Paris a décidé d'étendre "l'allégement de la dette à la Guinée dans le cadre de l'Initiative renforcée pour les pays pauvres très endettés (PPTE), en appui au programme du pays, et avec l'assistance du Fonds monétaire international'', selon un communiqué rendue publique ce vendredi à Conakry et dont Xinhua a obtenu copie.

Ce geste du Club de Paris est destiné à "promouvoir la croissance économique et la réduction de la pauvreté.''

Cette décision a été saluée par le gouvernement américain. Le communiqué indique que "pour accompagner la Guinée dans ses efforts afin d'aller de l'avant dans la reconstruction de son économie, les États-Unis ont annoncé qu'il ont l'intention d'aller au-delà du traitement convenu par le Club de Paris pour offrir 100% d'annulation des arriérés et des paiements venant à échéance au cours de la période de traitement de la dette".

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×