Le contenu de l’accord entre les grévistes et MTN

82673f4772a5f3033be7b230e8bc268c l

Le 30 juin dernier, la grève illimitée engagée cinq jours plus tôt par les travailleurs de l’opérateur de téléphonie mobile MTN a pris fin. Le mouvement qui avait été lancé pour revendiquer un certain nombre d’avantages s’est soldé par un accord entre le collège syndical de l’entreprise et la direction générale.

Au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège de MTN, Fatoumata Cherif Keita, la directrice des ressources humaines chez MTN Guinée, a dévoilé que les revendications des travailleurs portaient sur dix points.

Parmi ceux-ci, on compte l’augmentation de 20% du salaire, l’aménagement des horaires de travail, l’augmentation des primes, une assurance complémentaire retraite, une prime de scolarité, un prêt sans intérêt accordé aux employés. Sur les dix revendications soumises, huit ont été satisfaites. Manque l’augmentation de salaire et le réaménagement des horaires de travail, a souligné Pépé Francis Haba, le secrétaire général du bureau syndical des travailleurs de MTN Guinée.

Actuellement, MTN Guinée est le second opérateur de téléphonie mobile du pays en termes de parts de marché. Il détient 37% derrière Orange qui est leader avec 42%, selon les derniers chiffres du régulateur télécom.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site