Le gouvernement guinéen valide la politique nationale de l'habitat et de la construction

images-14.jpg

Le gouvernement guinéen a validé jeudi la politique nationale de l'habitat et de la construction au cours des travaux du conseil ordinaire des ministres, a-t-on appris de source officielle.

Le ministre guinéen de la Communication et porte-parole du gouvernement, Dirus Dialé Doré a souligné dans son compte rendu qu'à l'issue des travaux entre les membres du gouvernement, le conseil a adopté le document de politique nationale de l'habitat et de la construction dénommé "Vision habitat 2021" qui lui a été soumis par le ministre en charge de l'Urbanisme.

C'est dans la même logique qu'un contrat aurait été signé entre le département de l'urbanisme et de l'habitat et une société chinoise "Railway International LTD'', pour la construction de plus de 400 logements sociaux, dans les préfectures de Coyah et de Dubreka, afin de désengorger la capitale Conakry.

En adoptant ce document important relatif à l'aménagement du territoire, à l'urbanisation et à la construction du territoire national, le gouvernement a voulu mettre de l'ordre dans ce secteur longtemps laissé pour compte et qui connaît jusque là une anarchie totale, provocant toutes sortes de conflits domaniales, tant à Conakry que dans les villes de l'intérieur du pays.

Par ailleurs, le conseil a invité les ministres en charge du Commerce, de l'Economie et des Finances, de la Communication et le gouverneur de la Banque Centrale à faire assurer la diffusion quotidienne des données disponibles relativement à l'évolution des prix des denrées de consommation courante, des produits stratégiques et autres cours des devises.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×