Le Guinéen Almamy Kabele et le Ghanéen Kwesi Nyantakyi élus au Conseil de la FIFA

70a3d5e3 9915 4199 b5ff 24815fc0f333

Le Guinéen Almamy Kabele et le Ghanéen Kwesi Nyantakyi ont été élus jeudi au Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) pour la période transitoire allant du 30 septembre 2016 au 16 mars 2017 (soit 6 mois), lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tient au Caire, en Egypte.

Au terme du scrutin, Kabele, par ailleurs 2ème vice-président de la CAF et membre du Comité exécutif de l’instance continentale, a obtenu 37 voix. Il est suivi de Nyantakyi qui a obtenu 31 voix, devançant d’une seule unité le Malgache Ahmad (30 voix). Quant au Sénégalais Augustin Senghor, il n’a récolté que 9 voix.

Annoncé en lice, le Nigérien Djibrilla Hima Hamidou n’est pas allé au bout de la course.

Almamy Kabele et Kwesi Nyantakyi vont siéger lors des six prochains mois au Conseil de la FIFA, aux côtés notamment du président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou, de l’Egyptien Abo Rida Hany, de la Burundaise Lydia Nsekera, du Tunisien Tarek Bouchamaoui et du Congolais Constant Omari.

Dans le cadre de sa réforme, la FIFA a réaménagé et élargi les prérogatives de son Conseil (nouvelle appellation du Comité exécutif) et augmenté le nombre de ses membres.

Ainsi, le Conseil de la FIFA est désormais chargé d’établir l’orientation stratégique générale de l’organisation, tandis que le Secrétariat Général supervisera les activités opérationnelles et commerciales requises afin de mener cette stratégie à bien.

De 24, le nombre de membres du Conseil de la FIFA passe à 36. De cinq, le quota de l’Afrique est désormais porté à sept.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site