Le Horoya AC sacré champion de Guinée pour la troisième fois consécutive

images-100.jpg

Le Horoya AC de Conakry est sacré champion de la ligue 1 de football de Guinée pour la troisième fois consécutive avec 46 points au compteur grâce à large victoire acquise dimanche à Conakry face à l’AS Baté Nafadji par un score sans appel de 4 buts à 1.

Son rival et co-leader, le FC Satellite FC de Conakry, a concédé le nul face à l’Atletico de Coléah, terminant ainsi à la deuxième place du classement définitif avec 44 points au compteur.

Pourtant, le FC Satellite était bien assuré de remporter son troisième titre de l’histoire n’eûssent été ses dernières performances enregistrées lors de ces quatre dernières journées.

Leader depuis le début de la phase retour, les poulains du coach Théophile Bola dépassaient le Horoya AC de cinq points d’avance mais ils se sont fait rattraper lors de l’avant dernière journée.

Outre la légende du football national, le Hafia FC de Conakry, triple champion d’Afrique, l’AS Tabounsou est également le deuxième club relégué en division inférieure, fort de ses 23 points.

Quant au FC Santoba de Conakry et le FC Séquence de Dixinn, ils l’ont échappé belle, se contentant de 24 points chacun au terme de la saison sportive.

Le Horoya AC de Conakry représentera la saison prochaine en ligue africaine des champions.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site