Le président guinéen Alpha Condé qualifie la démission de Louncény Camara d'acte patriotique

images-27.jpg

Le président guinéen Alpha Condé, réagissant à la la démission de Louncény Camara de la présidence de la CENI, a qualifié "cette décision d'acte patriotique allant dans le sens de la stabilité politique du pays", appelant par la même occasion "à la tenue rapide d'élections législatives libres et transparentes". Dans un communiqué officiel publié à cet effet, le président Condé a confirmé que Lounsény Camara avait "décidé de quitter ses fonctions pour débloquer la voie vers la tenue du prochain scrutin législatif".

"Je salue la décision difficile, mais pleine de sagesse, de M. Camara. Il a agi pour le bien et l'intérêt suprême de la Nation. Il a donné un exemple fort à tous ceux qui veulent que la Guinée poursuive activement ses avancées pour la tenue très prochaine des élections législatives", a déclaré le président ce jeudi 6 septembre à Conakry, rapporte le communiqué.

Lounsény Camara a annoncé mercredi son départ de la tête de la CENI. Sa décision fait suite au refus de l'opposition de le reconnaître, l'accusant de "rouler pour le pouvoir".

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site