Le président guinéen annonce l'urgence du recensement biométrique des fonctionnaires

images-27.jpg

Le président Alpha Condé a rappelé "l'urgence du recensement biométrique du personnel de l'administration publique", au cours d'une réunion avec son gouvernement, a-t-on appris de sources officielles ce vendredi. Ceci, afin "d'assurer l'assainissement" du fichier général de la fonction publique avant la fin de l'année. La Fonction publique guinéenne compte près de 100 mille fonctionnaires dont la plupart ont été recrutés selon des critères "irrationnels", à en croire des sources proches du ministère guinéen du Travail.

Le ministère du Travail s'est fixé pour objectif de procéder au toilettage du fichier de la Fonction publique, afin de réduire de moitié ce chiffre.

Cela permettra de réduire aussi la masse salariale estimée à des milliards de francs guinéens tous les mois. Des tentatives d'assainissement du fichier des travailleurs de l'administration guinéenne, depuis du président Alpha Condé au pouvoir ont permis de déceler 5000 agents fictifs, dont certains ne sont plus de ce monde, mais sur le compte de qui on continuait de verser des salaires, a révélé récemment le département du Travail.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site