Le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans atteint une proportion inquiétante

imagescaioaz2w.jpg

Le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans atteint une proportion de plus en plus inquiétante en Guinée, malgré les énormes efforts déployés par le gouvernement guinéen et ses partenaires techniques et financiers, a déclaré mercredi le ministre guinéen des Sport et de l'Emploi des jeunes Sanoussy Bantama Sow.

Environ 60 % des jeunes, dont l'âge varie autour de 25 ans, sont touchés par le chômage ou le sous-emploi dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest.

Pourtant, des statistiques récentes sur la démographie indiquent que la population guinéenne est jeune, avec 85% qui ont moins de 45 ans et la moitié moins de 15 ans.

Face à cette réalité palpitante et menaçante pour les autorités politiques et administratives du pays, le gouvernement a initié mercredi une concertation de deux jours, axée principalement sur l'élaboration d'une politique nationale d'emploi et d'insertion des jeunes.

Ce document stratégique d'orientation et d'actions coordonnées permettra de réfléchir sur les paramètres importants liés à l'emploi des jeunes, à la lutte contre le chômage et aux perspectives d'avenir en faveur des futures générations.

Ce taux élevé de jeunes au chômage s'explique en partie par une mauvaise politique de marginalisation des jeunes, qui sont tenus en marge des sphères de production et le faible pourcentage des jeunes scolarisés, ainsi que le manque de qualification de cette jeunesse, souvent laissée pour compte au détriment d'autre politique gouvernementale.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×