Législatives : la Cour suprême décide de prolonger la date du dépôt des candidatures

sylla.jpg

La Cour suprême de Guinée a décidé mardi, de prolonger de six jours le délai du dépôt des candidatures des partis politiques, pour les élections législatives 2013. Selon une source proche de cette institution judiciaire, cette décision s'explique par le fait que plusieurs partis politiques n'ont pas encore déposé des dossiers de candidatures, pour le compte des élections législatives prévues pour le 30 juin sur l'ensemble du territoire national.

Depuis le 26 avril, date d'ouverture de la liste pour le dépôt des candidatures, jusque au 2 mai fin du dépôt, la commission spéciale constituée pour recevoir les dossiers de candidatures, a enregistré seulement 11 candidatures pour la liste des partis candidats à l'uninominal dans les 33 circonscriptions électorales et 7 candidatures des partis politiques pour le compte de la liste nationale de 76 députés.

L'aile dure de l'opposition guinéen regroupée au sein du collectif des partis pour la finalisation de la transition, de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), du Club des républicains (CDR) et du Front uni pour la démocratie et le progrès (FDP), n'a pas déposé sa liste de candidature et n'a versé aucune somme à la banque centrale de Guinée, pour le cautionnement des candidatures.

Après la prorogation de deux jours de clôture des opérations de révision des listes électorales par la CENI et le nouveau prolongement du délais de dépôt des dossiers de candidature, la date du 30 juin prévue pour la tenue du scrutin législatif  risque de connaître un préjudice sérieux.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site