Les employés des banques et assurances profitent de la fête du travail pour lancer une grève illimitée en Guinée

d915lzcacy54y2cairtnawcaojqdcnca20w2r1carj1uq3cajci2tmcackwsxzcai58te8capklnf2ca20c9zecav3uiy2cahpwb4qcasjv1nmca9d9qubcasvg5jkca5935bkcac4xt0oca1eicqlcasis63p.jpg

La Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) a profité de la célébration de la fête internationale du travail ce 1er mai pour lancer un mot d'ordre de grève générale illimitée, qui débutera à compter de demain jeudi, suite aux échecs dans les négociations entre elle et l'Association professionnelle des banques (APB), qui représente le patronat, dans ce secteur, a-t-on appris de source syndicale.

Cette grève intervient au moment où la majeure partie des travailleurs de l'administration publique et privée du pays n'a pas encore perçu son salaire, d'où la psychose que cela provoque dans la cité, où la nouvelle est tombée comme un couperet.

Le secrétaire général de la FESABAG, Sow Abdoulaye a déclaré ce mercredi sur une radio locale que tous les recours ont été épuisés par leur fédération, et que c'est le patronat qui refuserait d'entendre raison, en ne proposant que 6% sur les 15 % d'augmentation de salaire réclamée par la FESABAG. Dans leur plateforme revendicative, les membres de la FESABAG revendiquent aussi le paiement des primes ponctuelles.

Il faut rappeler que le préavis de grève du personnel des banques et assurances a expiré depuis le 19 avril dernier. Ce qui les aurait poussés à hausser le ton en annonçant ce débrayage, selon nos sources.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site