Les étudiants guinéens résidents au Maroc souhaitent l'amélioration de leurs conditions d'étude

Etudiant1

Les étudiants guinéens au Maroc espèrent que des « facilités » leur seront accordées avec la prochaine visite du Roi Mohamed VI en Guinée, notamment en ce qui concerne l’amélioration de leurs conditions d’étude dans le royaume.

Une étudiante guinéenne fréquentant la faculté des sciences juridiques et économiques de l’Université Mohamed VI de Rabat depuis trois ans à  présent, rencontrée par APA à  Conakry, indique dans l’anonymat, que la visite du Roi Mohamed VI en Guinée doit permettre de favoriser un certain nombre de facilités pour les étudiants guinéens à  l’image de celles accordées à  leurs camarades sénégalais du Maroc.

« Cette visite doit permettre de renforcer davantage les liens de coopération entre la Guinée et le Maroc, à  l’image des liens entre le Maroc et le Sénégal. Ici, les étudiants sénégalais sont beaucoup plus favorisés que les autres communautés », explique-t- elle.

Au nombre des faveurs, ce membre de l’Association des étudiants guinéens au Maroc, explique que les Sénégalais ont plus de facilité dans l’obtention des papiers.

« Pour les étudiants sénégalais, ils ne fournissent pas beaucoup de papiers comme nous. C’est comme le timbre,  qui est fixé à  100 dirhams, ils ne le paient pas. En plus, ils ont la possibilité de travailler ici au terme de leurs études », selon elle.

Entre 800 et 2 000 guinéens étudient sur l’ensemble du territoire marocain. Chaque année, une nouvelle vague d’étudiants arrive au Maroc.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×