Les institutions onusiennes chez le Président Alpha Condé: Evaluer le partenariat Système des nations-unies - Gouvernement guinéen

redim-picture-6.jpg

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a rencontré dans la matinée du mardi 12 novembre 2013 l’ensemble du corps du système des Nations-Unies en Guinée afin de faire une évaluation sur le partenariat entre notre pays et les institutions onusiennes. Ce partenariat qui est axé sur la gouvernance, les secteurs sociaux, l’éradication de la pauvreté et la croissance économique, participe à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.

A sa sortie de l’audience, M. Anthony Ohemeng-Boamah, coordinateur résident du système des Nations-Unies, a salué cette rencontre périodique initiée par le Président de la République avant de revenir sur les axes de coopération entre la Guinée et les Nations-Unies : « Je remercie le Président de la République pour sa disponibilité. Il s’agit d’une rencontre régulière que demande le Président de la République pour pouvoir connaitre les représentations et les représentants du système des Nations-Unies en Guinée. Et puis, avoir un aperçu sur les orientations de nos programmes. Nous estimons que c’est quelque chose qui favorise la collaboration entre le système des Nations-Unies et la Guinée. Le système des Nations-Unies a lancé son programme cadre avec la Guinée en janvier. Il comporte trois axes : L’axe gouvernance, l’axe secteurs sociaux, l’axe éradication de la pauvreté et la croissance économique. Donc toutes les agences ici présentes, les orientations qu’elles ont partagées avec le Président de la République s’insèrent dans ces trois axes. C’est une rencontre très bénéfique qui permettra aux autorités de comprendre l’implication des institutions guinéennes dans le système des Nations-Unies ».

Le ministre de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sano, a surtout mis en exergue l’apport du système des Nations-Unies pour le développement de la Guinée : « Nous remercions son excellence M. le Président de la République pour avoir accordé cette audience au système des Nations-Unies qui fait un financement de pas moins de 300 millions de dollars. Mais leur contribution est basée sur les domaines socioéconomiques en ce sens qu’elles sont dans tous les axes de développement. La présence du système des Nations-Unies a permis aujourd’hui à la Guinée de connaitre un apaisement, une avancée dans le secteur du développement ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×