Les manifestations publiques de la mouvance se multiplient pour réclamer la tenue rapide des législatives

calb7047b-jpg.jpg

Ce mardi, les militants et sympathisants du parti au pouvoir de la grande agglomération de N'Zérékoré située à 1000 kilomètres de la capitale organisent une grande manifestation de soutien au gouvernement du président Alpha Condé, tout en demandant la tenue rapide des élections législatives, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette manifestation a lieu après celles qui se sont déroulées dans les villes de Kankan et Kérouané en Haute Guinée, où les militants et sympathisants "fortement mobilisés" ont chanté et dansé au rythme du folklore local, pour réitérer leur soutien au programme du président Alpha Condé.

Une délégation du parti au pouvoir conduite par la coordinatrice du parti, Hadja Nantènen Chérif a pris part aux festivités de Kankan et Kérouané, d'après nos informations.

Ces manifestations ont lieu à un moment où le dialogue politique vient d'enregistrer le retrait momentané de l'opposition guinéenne, qui invoque "le non respect" des clauses de la mise en place du cadre de dialogue, à savoir la désignation de trois facilitateurs, dont un par la communauté internationale.

Ce qui ne serait pas pour le moment pas le cas, d'après l'opposition. Du côté de la mouvance, on affirme cependant que tout sera mis en œuvre pour la réussite de cette concertation, destinée à aplanir les clivages entre les parties prenantes au processus de la transition.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site