Les partisans de Dadis Camara invités à l’unité pour la victoire à la présidentielle

Fpdd 20lancement 201

Le vice-président des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), Dr Zégéla Togba Pivi, a invité ses partisans à resserrer les rangs pour accompagner jusqu’à lavictoire leur leader, Moussa Dadis Camara, qui depuis Ouagadougou où il séjourne s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Annoncé à Conakry en juin dernier, Dadis Camara, président du FPDD, a différé son retour jusqu’à la fin du Ramadan, a confirmé Dr Togba Pivi, s’adressant samedi à des militants.

‘’Le président Dadis Camara, comme promis, sera bientôt parmi nous pour poursuivre ensemble la lutte jusqu’à la victoire finale. Il nous invite à davantage resserrer les rangs, à renforcer la cohésion au sein de notre famille politique, à demeurer à la fois vigilants et sereins, à toujours rester à l’écoute du parti », a-t-il indiqué.

Inculpé pour ses implications supposées dans les tueries survenues le 28 septembre 2009 à Conakry, Maxime Monémou, chargé de communication des FPDD, a expliqué aux militants que l’inculpation de leur leader ne signifiait pas qu’il est déjà coupable.

‘’La Direction du parti FPDD rappelle une fois de plus que inculpation ne signifie pas culpabilité encore moins cessation de toute activité de l’intéressé », a-t-il dit aux militants.

Par conséquent, renchérit-il, ‘’aucune manœuvre machiavélique ne saurait détourner les partisans de Dadis Camara de leur mission historique. Celle de bâtir une Guinée à jamais débarrassée de la dictature, de l’ethnocentrisme, de la démagogie, de la gabegie, de l’exclusion, de la corruption et de la mauvaise gestion ».

En séjour au Burkina Faso depuis janvier 2010, l’ancien président de la transition, Moussa Dadis Camara, a récemment été inculpé dans l’enquête relative aux tueries du 28 septembre 2009, époque où il dirigeait la Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site