Les professionnels des médias et de la communication forment une fédération pour défendre leurs intérêts

sans-titre-69.png

Dans le souci de préserver et de défendre leurs intérêts face au pouvoir public ou économique, les professionnels guinéens des médias et de la communication ont annoncé lundi la formation d'une fédération dénommée "Fédération des Associations professionnelles et organisations des journalistes de Guinée", (Fapoj-Guinée), regroupant l'ensemble des associations de la presse guinéenne.

Selon le comité de réflexion, cette fédération a pour objectif de réaliser une synergie d'action des Associations et organisations de presse et le renforcement des capacités professionnelles et techniques des membres, assurer une meilleure défense des intérêts matériels et moraux des Associations et organisations membres de la fédération, y compris les journalistes et faciliter la recherche de financement et d'appui technique auprès des partenaires stratégiques.

Dans le contexte actuel du paysage médiatique guinéen, de nombreuses associations ou organisations des journalistes ont vu le jour depuis la libéralisation effective de la presse en Guinée survenue dans les années 1990.

Toutefois, cette volonté des hommes de médias guinéens ne s'est pas traduite en acte concret permettant d'organiser et structurer ce secteur social aussi important pour la promotion des doits de l'homme et des valeurs démocratiques et pour la cohésion sociale et la paix dans le pays.

"Face à une multitude d'ONG et d'associations des journalistes dont l'efficacité, la notoriété et la crédibilité laissent à désirer, il est apparu impérieux pour les journalistes guinéens de se mettre ensemble pour fédérer leurs initiatives et leurs intérêts", a noté le comité de réflexion dans le préambule de la nouvelle fédération des médias guinéens.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×