Orange est restée leader du marché télécoms en 2015 malgré les contrecoups d’Ebola

Orange

L’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (Artp) de Guinée a publié son rapport sur le marché national des télécoms en 2015. Il ressort de ses enquêtes, qu’au cours de l’année dernière, malgré le contexte socio-économique marqué par l’épidémie d’Ebola, l’opérateur de téléphonie mobile Orange est demeuré l’opérateur leader du marché.

En ce qui concerne la couverture réseau, c’est le seul opérateur qui, selon l’Artp, a réussi à couvrir la totalité des chefs-lieux de préfectures ainsi que  les 334 sous-préfectures. Avec ses 49% de parts de marché, Orange Guinée compte plus de 5 millions d’abonnés, talonnée par MTN, son principal concurrent qui arrive second, avec 30% de parts sur un marché de 10,765 millions d’utilisateurs de mobile. Cellcom et Intercel, petits opérateurs, sont respectivement 3ème et 4ème avec 20% et 1% de parts.

En matière de revenus, la société Orange est également demeurée leader avec 59% de parts, suivie de MTN qui détenait 22%. Cellcom et Intercel sont arrivés une fois de plus, 3ème et 4ème avec, respectivement, 19% et 1% de part.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire