Orange est restée leader du marché télécoms en 2015 malgré les contrecoups d’Ebola

Orange

L’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (Artp) de Guinée a publié son rapport sur le marché national des télécoms en 2015. Il ressort de ses enquêtes, qu’au cours de l’année dernière, malgré le contexte socio-économique marqué par l’épidémie d’Ebola, l’opérateur de téléphonie mobile Orange est demeuré l’opérateur leader du marché.

En ce qui concerne la couverture réseau, c’est le seul opérateur qui, selon l’Artp, a réussi à couvrir la totalité des chefs-lieux de préfectures ainsi que  les 334 sous-préfectures. Avec ses 49% de parts de marché, Orange Guinée compte plus de 5 millions d’abonnés, talonnée par MTN, son principal concurrent qui arrive second, avec 30% de parts sur un marché de 10,765 millions d’utilisateurs de mobile. Cellcom et Intercel, petits opérateurs, sont respectivement 3ème et 4ème avec 20% et 1% de parts.

En matière de revenus, la société Orange est également demeurée leader avec 59% de parts, suivie de MTN qui détenait 22%. Cellcom et Intercel sont arrivés une fois de plus, 3ème et 4ème avec, respectivement, 19% et 1% de part.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×