Retraite de la CENI pour préparer les élections locales en Guinée

Images 178

La commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée envisage de se retirer la semaine prochaine à Kindia, ville de la Basse Guinée à 130 kilomètres à l’Est de Conakry, pour préparer les prochaines échéances électorales, a appris APA mercredi à Conakry. Selon un chef de département de la CENI, la retraite est prévue lundi prochain jusqu’à dimanche 23 février, pour parler des préparatifs des prochaines élections locales.

« Donc, il sera question de tirer les leçons des dernières élections législatives, et après se projeter sur le futur. Nous allons fixer les étapes, séquence par séquence, du début à la fin du processus ».

La Guinée, qui a organisé sa présidentielle en novembre 2010, ses législatives en septembre 2013, devait organiser les élections locales au premier trimestre de 2014, selon les termes de l’accord politique du 3 juillet dernier signé sous l’égide de la communauté internationale.

Mais aux dernières nouvelles, la CENI a prévenu que les élections communales ne pourront pas se tenir à la date indiquée faute de ressources financières nécessaires.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site