Signature d'un accord de facilité élargie de crédit entre le gouvernement guinéen et le FMI

images-23.jpg

Le gouvernement guinéen à travers le ministre d'Etat en chargé de l'Economie et des Finances et le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) en Guinée ont signé samedi un accord de facilité élargie de crédit auprès de l'institution internationale.

Ce programme de facilité élargie de crédit auprès du FMI s'inscrit dans le cadre de la deuxième revue annuelle du programme de performance ficelé entre l'institution financière internationale et les autorités monétaires et financières guinéennes, depuis plus de deux ans.

Cet accord important permettra à la Guinée de bénéficier d'un montant total de 18 millions de dollars en devise, afin d'appuyer la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), pour ses opérations d'échange de devises avec les banques primaires de la place.

Pour le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Kerfala Yansané, la signature de ce document prouve à suffisance les performances macroéconomiques réalisées depuis la mise en œuvre des réformes économiques, financières et monétaires, par le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires techniques financiers tels la Banque mondiale et le FMI.

Selon M. Yansané, les années 2011 et 2012 ont été consacrées à stabiliser la situation macroéconomique et monétaire, alors que l'année 2013 sera elle consacrée à recherche de la croissance économique et sociale, dans le but de lutter contre la pauvreté à traves des investissements publics et la création d'emplois.

Le représentant résident du FMI en Guinée Abdoul Aziz Wane s'est réjouit du niveau de performance économique de la Guinée, avec l'engagement des autorités politiques et économiques à lutter contre les mauvaise pratiques anciennes et la réduction de la pauvreté en faveur des populations guinéennes pour atteindre ainsi une croissance appréciable.

Il a encouragé les autorités guinéennes à continuer les efforts de réformes économiques et à persévérer dans la même direction afin que le pays puisse bénéficier d'autres facilités élargies de crédit auprès des institutions internationales.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×