Une compagnie sud-africaine investit 400 millions de dollars dans l'exploitation de la bauxite à Boffa en Basse Guinée

boffa-10.jpg

La compagnie sud-africaine ALUFER est en train de mettre en valeur des gisements de fer de Bel air dans la préfecture de Boffa à près de 200 kilomètres de la capitale en Basse Guinée pour un investissement de 450 millions de dollars sur les 650 millions prévus pour ce projet, selon un communiqué officiel rendu public ce mercredi.

Suite à des échanges que le président guinéen a eus avec une délégation de la société minière ALUFER conduite par son président Adonis Pouroulis, la délégation de ALUFER aurait annoncé au chef de l'Etat guinéen avoir déjà investit depuis 2010, date marquant son implantation en Guinée, 400 millions de dollars américains et que la production de ses mines va commencer en 2014, avec des prévisions de 15 millions de tonnes de bauxite à exporter.

ALUFER est une compagnie sud-africaine qui est en phase d'exploration des mines de bauxite dont recèle la préfecture de Boffa, employant essentiellement des nationaux.

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×