Une délégation de l’initiative pour la transparence dans les industries de pêche (FITI) en séjour de travail en Guinée

Logo fiti

Une mission de la FITI (Initiative pour la transparence dans les industries de pêche) séjourne depuis ce mercredi 14 décembre 2016, à Conakry. Elle a été accueillie à l’aéroport international de Conakry Gbéssia par les membres du cabinet du ministère des pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.

Cette délégation est composée de deux personnes. Il s’agit du président de la FITI, Professeur Peter EIGEN et de la gestionnaire de projet Madame Andréa DURIGHELLO.

Sur invitation du Ministre des pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Monsieur André LOUA, cette visite de travail de 72 heures s’inscrit dans cadre de l’implantation de la cellule nationale de la FITI en Guinée à travers un atelier qui sera organisé à partir de ce jeudi 15 décembre au Novotel Conakry. 

Cet atelier consiste à renforcer les instruments de transparence et de participation des acteurs non étatiques dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre de la politique des pêches en Guinée. 

La FITI s'inspire de l'Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) ; une norme mondiale, soutenue par une coalition de gouvernements, d’ONG, d’entreprises privées et d’organisations internationales, et qui vise à promouvoir une gestion transparente et responsable des ressources naturelles.

Ainsi, la FiTi a pour missions principales de renforcer les systèmes des gouvernements et des entreprises et améliorer la confiance dans le secteur de la pêche.

Source: Portail du gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site