Une entreprise chinoise prête à investir 50 millions de dollars pour la relance de la Sotelgui

sans-titre-26.png

Le gouvernement guinéen et la société chinoise Huawei Technology sont convenus de la relance des activités de la Société guinéenne des télécommunications (SOTELGUI), à travers un accord portant sur 50 millions de dollars, que la partie chinoise s'est engagée à débourser, a-t-on appris auprès du département des Télécommunications, ce samedi.

Cet accord a été rendu possible suite à un voyage effectué récemment en Chine par une délégation guinéenne conduite par Oyé Guilavogui, ministre des Postes et Télécommunications, en compagnie des membres du comité de crise mis en place pour la gestion de la SOTELGUI, depuis l'arrêt de ses activités.

La société Huawei Technology qui a une certaine maîtrise du secteur des télécommunications guinéennes, pour avoir déjà travaillé à un moment donné avec la SOTELGUI en tant qu'équipementier, va s'investir "à renouveler les équipements de cette entreprise'', qui a momentanément mis la clé sous le paillasson.

La SOTELGUI dans sa nouvelle version sera dotée d'un personnel réduit estimé à près de 2.000 personnes.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×