Une trentaine de prisonniers se font la belle à Mamou

images-102.jpg

Une trentaine de détenus de la prison civile de Mamou, ville située à 260 km de la capitale guinéenne, Conakry, se sont évadés ce vendredi, a-t-on appris de sources policières. Certains des évadés ont été rattrapés dans leur fuite par les services de sécurité, appuyés par les populations de la ville.

Au moins 18 prisonniers ont été remis dans les geôles de cette prison civile. Parmi ceux qui ont pu prendre le large figurent de "dangereux" criminels mais aussi des prisonniers de droit commun. La bande aurait réussi à neutraliser la garde pénitentiaire, et détruire le mur d'enceinte de la prison pour s'enfuir. Dans son programme de restructuration de la justice, le gouvernement guinéen envisage de revoir les conditions d'incarcération. Il y a deux mois, le ministre guinéen des Droits de l'homme Gassama Diaby a sillonné quelques préfectures du pays pour s'enquérir de l'état des établissements pénitentiaires.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×