Vers la formation de 500 imams guinéens par le Maroc (officiel)

Samedi 30 novembre 2013 violence et banditisme en guin e le secr taire g n ral aux affaires religieuses el hadj abdoulaye diassy demande aux musulmans guin

Le Maroc entend former ‘’très bientôt » 500 Imams guinéens, a annoncé samedi, le secrétaire d’État aux affaires religieuses de la Guinée, Elhadj Abdoulaye Diassy. Selon Elhadj Diassy, la formation des Imams Guinéens, lui a été confirmée par l’Ambassadeur du Maroc en Guinée.

« Je confirme et l’accord est conclu, le Maroc l’a accepté, et ce sera annoncé lors de la visite du Roi en Guinée. Nous avons introduit notre requête et l’Ambassadeur du Maroc en Guinée a répondu  favorablement», a dit Diassy.

Par ailleurs, notre source rapporte que les Imams sélectionnés seront formés en vagues successives, sur des thèmes portant sur les principes de l’Islam, en français, les sciences islamiques, les Hadiths du prophète, le rôle de l’Imam, la langue arabe.

Cette annonce intervient en prélude à la visite du Roi du Maroc, Hassan VI, en Guinée le 26 février 2014.

Selon le ministre guinéen de la coopération internationale, une dizaine d’accords de coopération entre le Maroc et la Guinée seront signés en marge de la visite du Souverain marocain.

Mohammed VI poursuit  son périple entamé mardi au Mali et qui se poursuivra en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site