Bauxite de la Guinée : La société des Émirats EGA a signé un accord avec la société chinoise Xinfa

Gac campsite at tinguilinta 1Emirates Global Aluminium (EGA) a signé un accord avec la société chinoise Xinfa pour fournir de la bauxite de sa mine (GAC) en Guinée, pour les cinq prochaines années. En vertu de cet accord, EGA fournira à Xinfa des millions de tonnes de bauxite chaque année à partir de 2020, le premier navire devant être chargé en janvier. Xinfa est l’un des plus grands producteurs d’aluminium en Chine.

EGA a investi environ 1,4 milliard de dollars pour développer le projet GAC, l’un des investissements les plus importants en Guinée en 40 ans.

Zhang Gang, président du groupe Xinfa, a déclaré: «En tant que grand consommateur de bauxite importé en Chine, l’accord conclu entre Xinfa et EGA renforcera notre approvisionnement stable en bauxite à long terme. Nous sommes impatients d’obtenir un succès stratégique gagnant-gagnant grâce à l’engagement de Xinfa et d’EGA.  »

Abdulla Kalban, directeur général et chef de la direction d’EGA, a déclaré: «GAC est une nouvelle source mondiale de bauxite de haute qualité, produite de manière responsable et permettant un transport économique par le biais des plus grands navires de charge en vrac du monde.

La stratégie que nous mettons en œuvre avec succès consiste à avoir une base de clients diversifiée pour la bauxite GAC sur les principaux marchés, notamment la Chine et l’Inde. Nous sommes heureux d’avoir maintenant Xinfa comme client de la bauxite. ”

La bauxite est le minerai à partir duquel l’aluminium est dérivé et raffiné en alumine, matière première des fonderies d’aluminium.

EGA a développé une installation de transbordement en Guinée pour permettre à sa bauxite d’être expédiée par des navires géants , réduisant ainsi les coûts d’expédition par tonne.

Le projet d’EGA en Guinée et la raffinerie d’alumine Al Taweelah à Abou Dhabi, dont la production a commencé en avril, ont été développés pour élargir EGA en amont de la chaîne de valeur de l’aluminium et à l’international. Les projets créent de nouvelles sources de revenus pour EGA et contribuent à sécuriser l’approvisionnement en matières premières dont EGA a besoin à des prix compétitifs.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×