CAN 2017 : Conté et Sylla forfaits, Baissama et Razzagui absents

Calb14369a jpg

En stage de préparation en banlieue parisienne pour les débuts des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2017, la Guinée souffre d’un grand problème concernant l’effectif à disposition de Louis Fernandez.

Le néo-sélectionneur du Sily National devrait faire sans plusieurs de ses éléments convoqués pour diverses raisons. Ils ne sont que 17 joueurs qui sont actuellement présents au regroupement de Leonard de Vinci pour préparer le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Swaziland le 12 juin prochain à Casablanca.

Si Ibrahima Conté et Idrissa Sylla seront à coup sûr forfaits, à cause de leur blessure, deux autres joueurs, attendus, n’ont pas rejoint le lieu du regroupement. Il s’agit de Abdoul Razzagui Camara qui n’a pas de signe de vie, bien que sa saison soit terminée avec son club, le SCO Angers, et Baissama Sankoh qui souffrait d’une blessure avec l’EA Guingamp. Luis Fernandez a demandé à l’EA Guingamp de le libérer afin que le staff médical du syli national l’examine pour s’assurer de l’exactitude de la blessure. Mais il n’est pas venu.

Quatre joueurs ont eu des autorisations pour terminer leurs engagements avec leurs clubs avant de venir. On parle du duo de l’AS Kaloum, Alsény Camara et Youssouf Touré, qui dispute le match retour des huitièmes bis de la Coupe de la Confédération Orange en Afrique du Sud. Mohamed Diarra terminera la saison le 7 juin avec Odense au Danemark alors que Naby Keita; sacré champion avec Red Bull Salzbourg disputera mercredi la finale de la coupe de l’Autriche.

Abderrahmen Mahouachi

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×