Le Nigeria et la Guinée qualifiés à la demi-finale de la CAN 2015 U17 et à la prochaine Coupe du Monde U17

Images 220

On jouait la dernière journée du groupe A de la CAN U17 2015 qui se déroule au Niger ce samedi et pas de surprise, le Nigeria et la Guinée ont décroché leurs billets de qualification pour les demi-finales de la compétition.

Dans le premier match, le Nigeria s’est imposé face à la Zambie trois buts à un. Victor Oshimen, auteur d’un doublé aux 36e et 48e minutes et Kelechi Nwakali ont inscrit les trois buts des Golden Eagles tandis que le but zambien a été inscrit par Patson Daka à la 61e minute.

Dans l’autre match, le Niger, pays hôte du tournoi, s’est offert la Guinée et l’a battu deux buts à un. Issoufou Boubacar (2e) et Ismael Rabiou Lara (39e) ont inscrit les deux buts du Niger, et c’est Naby Bangoura qui été l’auteur du seul but guinéen. Malgré cette défaite, la Guinée s’est emparé du deuxième billet qualificatif du groupe A.

Le Nigeria et la Guinée ont terminé donc respectivement premier et deuxième et se sont qualifiés à la demi-finale de la CAN 2015 U17 et à la prochaine Coupe du Monde U17.

Résultats de la 3e journée :

  • Nigeria 3-1 Zambie
  • Niger 1-2 Guinée

Classement final du groupe A :

  1. Nigeria 7 pts (+4)
  2. Guinée 4 pts (0)
  3. Zambie 3 pts (-2)
  4. Niger 3 pts (-2)

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site