Créer un site internet

Chalco a commencé les travaux de construction de son projet de bauxite de Boffa

BoffaLa société chinoise Chalco a annoncé lundi le début des travaux de construction de son projet de bauxite de Boffa en Guinée. Reuters a rapporté lundi que la société avait publié une déclaration selon laquelle une cérémonie d’inauguration des travaux avait eu lieu ce week-end sur le site. Aucun autre détail n’était disponible au moment de la publication.

Plus tôt cette année, Chalco a annoncé que la production de la mine était prévue pour fin 2019, la phase initiale consistant en une production de 12 millions de tonnes de minerai de bauxite par an. Le projet, d'une valeur de 164 millions de dollars, repose sur environ 736 millions de tonnes de réserves de bauxite.

Selon Chalco, le projet ne représente qu’une partie des 706 millions de dollars  qu’elle compte investir à terme sur le site. Les améliorations prévues pour la mine incluent la construction d’installations minières, portuaires et de transport.

La Guinée a été un foyer d’activités au cours des derniers mois et des dernières années, de grandes entreprises de l’aluminium cherchant à extraire un morceau des quelque 7,4 milliards de tonnes de minerai de bauxite, ce qui représente environ le quart des ressources mondiales connues. Des sociétés des États-Unis, de la Fédération de Russie et de la République populaire de Chine ont toutes cherché à obtenir des concessions dans ce pays .

Bien que située au sommet d’une vaste montagne de ressources minérales, la Guinée n’a pas été en mesure de la valoriser en raison de l’instabilité politique et économique et du manque d’infrastructures et de technologies. Les émeutes et la corruption politique ont également eu des conséquences néfastes sur les opérations existantes, avec des arrêts de travail importants et coûteux qui se sont produits plus récemment encore cette année.

Chalco n’est pas étranger à la scène minière guinéenne, car elle y est présente depuis 2012. La société est partenaire du minier anglo-australien Rio Tinto sur le projet de minerai de fer Simandou, dans lequel elle détient actuellement une participation de 40%. .

Chalco figure parmi les principaux raffineurs d’alumine en Chine, avec une capacité de raffinage de 16,86 millions de tonnes . selon son rapport de fin d’année 2017.

Source : intellivoire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire