Crise Ebola: la réponse mondiale est un succès selon l'ONU

Images 97

La réponse mondiale à la crise d'Ebola en Afrique de l'Ouest a réussi à redresser la situation avec l'épidémie, selon la mission des Nations unies chargée de l'Ebola (UNMEER), a déclaré lundi son chef, Anthony Banbury.

Dans un bref communiqué remis à la PANA à New York, M. Banbury qualifie la réponse de l'ONU au cours des 60 derniers jours de 'grand succès', félicitant les efforts déployés par la coopération internationale dans la lutte contre la propagation du virus d'Ebola.

Le communiqué indique que le fonctionnaire de l'ONU, qui a pris la parole à Freetown, en Sierra Leone, aux côtés de M. David Nabarro, coordonnateur du Système des Nations unies pour la maladie du virus d'Ebola, a cependant indiqué que la réponse doit être ajustée avec l'évolution de l'épidémie.

'Là où le degré de transmission est élevé, l'accent a été mis sur la mobilisation communautaire, les centres de traitement, les enterrements de sécurité et les services essentiels pour les personnes dans le besoin, ce qui est absolument nécessaire lorsque l'épidémie est en avance sur la réponse', a-t-il souligné.

Il a ajouté que la réponse a rattrapé l'épidémie, elle était devenue ce qu'il appelle 'de plus en plus souple et flexible', et s'adapte aux besoins des victimes d'Ebola.

Le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) porte le nombre de morts des suites de l'épidémie d'Ebola à 6928, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, les trois pays d'Afrique de l'Ouest qui constituent l'épicentre de la maladie.

Source: PANA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×