Des discussions entre le chef de l'Etat guinéen et son principal opposant autour des prochaines législatives

Le chef de l'Etat guinéen et son principal opposant Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont échangé mercredi autour des préparatifs des élections législatives prochaines, lors d'un tête-à-tête qui s'est déroulé au palais Sékoutouréah, a appris Xinhua de sources concordantes jeudi.

Cette rencontre aura permis aux deux personnalités de passer en revue quelques préoccupations de la politique se rapportant à l'organisation des élections législatives prévues pour le 8 juillet prochain.

Des points importants, notamment la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la révision des listes électorales ont été concernés.

Cellou Dalein Diallo a levé un coin du voile sur cette rencontre qui s'est déroulée vers le crépuscule mercredi, dans un entretien accordé à une radio locale jeudi. L'opposant a indiqué avoir porté à la connaissance de son interlocuteur les différents points de revendication contenus dans le mémorandum des deux blocs de l'opposition, à savoir l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Des revendications axées sur la bonne tenue des prochaines joutes électorales.

Le président Alpha Condé aurait pour sa part invité le président de l'UFDG à prendre contact avec deux de ses principaux collaborateurs qui sont François Lounsény Fall et Kiridi Bangoura, respectivement ministre secrétaire général de la présidence et directeur de cabinet, afin de leur notifier toutes ces revendications.

Cellou Dalein a promis de suivre la démarche suggérée par Alpha Condé, selon nos sources.

Source: Afriquinfos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire