Des ressortissants nigérians protestent devant leur ambassade à Conakry

Sans titre 163

Des ressortissants nigérians résidents en Guinée ont bruyamment manifesté devant les locaux de leur représentation diplomatique située à Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne, pour dénoncer les « arrestations abusives », de leurs compatriotes dans les différents quartiers de Conakry, a constaté APA lundi sur place. 

Selon des manifestants, ils sont en colère vis-à -vis des forces de l’ordre guinéennes, qu’ils accusent de procéder, selon eux, à  des arrestations dans les quartiers et autres marchés de Conakry.

Certains manifestants arborant les couleurs nationales de leurs pays, brandissaient des pancartes devant leur représentation diplomatique sur lesquelles on lisait « arrestation massive en Guinée-Conakry » en français ou encore « Please governement release my nigerian brother » en anglais.

Un jeune d’origine nigériane avec un accent anglophone justifie leur manifestation pour demander à  leur représentation diplomatique de s’impliquer pour éviter un incident diplomatique.

Selon des témoins, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané, informé de la situation a aussitôt effectué le déplacement afin de calmer l’ardeur des manifestants.

Aux dernières nouvelles, des négociations sont ouvertes entre les autorités guinéennes et le Consulat nigérian.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×