Dialogue politique: Un consensus a été trouvé sur l'annulation du chronogramme électoral dan sa partie élections communales

Images 311

« La question préjudicielle de l’opposition guinéenne a été acceptée par tous ». C’est en ces termes que le  président du cadre de dialogue, Mr Cheick Sacko, s’est exprimé, au sortir de la journée de concertation entre les acteurs politiques guinéens, sous l’égide de la communauté internationale.

Au terme de la rencontre de ce vendredi 19 juin 2015, les parties prenantes au dialogue (gouvernement-opposition-mouvance), sont finalement parvenus à un certain consensus pour la relance du dialogue politique.

En effet, si les élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain restent maintenues et inchangées, les acteurs politiques guinéens, ont trouvé un accord de principe sur l’annulation du chronogramme électoral tel que préalablement décliné par la CENI, dans sa partie élections communales. Ce projet de résolution sera ainsi sera transmis à la commission électorale nationale indépendante, à charge pour elle de tabler sur les modalités de son application.

La reprise effective du dialogue politique qui permettra de débattre de tous les points de discorde, est quant à elle prévue pour le samedi 20 juin 2015, étant donné que la délégation initialement envoyée par l’opposition guinéenne à ses premières journées d’assises, n’avait pour unique mandat que la liquidation de cette fameuse question préjudicielle, préalable à tout dialogue avec le pouvoir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site