Dix-huit cas de mpox enregistrés en Guinée (officiel)
- Par Administrateur ANG
- Le 01/07/2025 à 17:48
- 0 commentaire
Un total de 18 cas de mpox ont été enregistrés à Conakry et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays, a annoncé samedi le directeur général par intérim de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) de Guinée, Dr Sory Condé, lors d'une réunion technique.
Les malades sont actuellement isolés au centre de traitement épidémiologique de Nongo, en banlieue de Conakry, a précisé Dr Condé.
Le chef de l'ANSS a également annoncé l'activation d'un plan de riposte et d'alerte visant à identifier et à prendre en charge tout nouveau cas signalé dans les différentes régions de la Guinée.
"Il y a actuellement 15 points d'entrée prioritaires qui sont activés, au niveau desquels les équipes médicales effectuent des contrôles sanitaires sur les personnes entrant en Guinée", a-t-il affirmé, ajoutant que les autorités sanitaires guinéennes sont en contact direct avec leurs homologues de la Sierra Leone et du Libéria, afin d'assurer un partage d'informations fiables sur la circulation du virus mpox.
Source: XINHUA
Ajouter un commentaire